Tous les mardis, jeudis et vendredis après midi, la Maison Pour Tous propose des ateliers périscolaires autour du numérique avec les écoles Paul Painlevé et Mazenod.
Lors de ces ateliers les enfants ont la possibilité de découvrir des jeux éducatifs libres de droit, de se mettre dans la peau d’un designer de niveau de jeux vidéos, d’exprimer leur créativité via du light painting et bien plus encore.

Les enfants ont notamment pu essayer les jeux de l’environnement libre ASRI éducation (Action Solidaire de Revalorisation Informatique en milieu scolaire) que vous pouvez découvrir sur leur site:
http://asri-education.org/asrieducation-leprojet

Ils ont eu la chance de créer leur niveau de jeu vidéo grâce à Newton Adventure, un jeu vidéo « OpenSource ». OpenSource signifiant que les fichiers du jeu sont disponibles et avec la possibilité de les consulter et modifier à souhait, en toute légalité.
Retrouvez le jeu complet à cette adresse :
http://devnewton.bci.im/fr/games/newton_adventure

Ils ont également réalisés des photos light painting, découvrant cette technique de photo particulière à longue exposition, vous trouverez le rendu juste en dessous :

Mazenod

 
Painlevé