Install Party
Les membres de l’association de l’ALDIL présents ce samedi n’ont pas chômé .  L’installation du système d’exploitation libre Ubuntu séduit de plus en plus les lyonnais !

Tablettes : Pourquoi, pour quoi faire, laquelle ?
Les tablettes sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne mais laquelle choisir et pourquoi faire. Vanessa a essayé de répondre aux questions diverses et variés des potentiels utilisateurs de celles-ci.

Kobox
La Kobox aura fait sensation dans le hall de la MPT, intriguant les passants et les invitant à venir toucher aux boutons et contrôleurs de cette étrange boîte sonore.

[hana-flv-player video= »https://epn.salledesrancy.com/wp-content/uploads/2014/01/kobox.mpg.flv » width= »300″ height= »auto » description= » » player= »5″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »false » autorewind= »true » /]

Atelier BeatBox
L’installation ludique de Charlie BeatBox autour des sons et effets déformant la voix initiait grands et petits à la pratique de la beatbox et du montage sonore.

Et en plus, une petite vidéo pour vous satisfaire

Cinéma d’animation
Petits et Grands ont  exploré différentes techniques d’animation et réalisés de nombreux films d’animation sur une thématique précise : le jeu des 7 couleurs.

Atelier Musique Assistée par Ordinateur
Des créations musicales ont pu être composées sans instruments… mais comment ? les intervenants du lol ont permis cet exploit en initiant les visiteurs à la MAO : apprentissage à la sélection des sons, répartion sur la grille de temps, retouche des sons ainsi que d’autres astuces pour les initiés.

Créer son appli sans coder avec AppInventor
Les sièges présents de la salle de l’EPN ne suffisait pas aux nombre de personnes venu essayer de créer des applications mobiles avec Vanessa David, un vrai succès !

Les effets spéciaux à la portée de tous
Les enfants qui passaient par là ont pu affronter Godzilla dans un montage en incrustation sur fond vert, le tout rendu possible par l’intervenante de la Ligue de l’Enseignement.

L’Auto-hébergement, vous pouvez y arriver
Initialement prévu en tant qu’atelier, la sujet de l’auto-hébergement a été au final abordé sous forme de conférence au vu de l’engouement des gens et du nombre conséquent de personnes intéressées.

Cycle de conférences
L’association Illyse nous a fait le plaisir d’animer un cycle de 3 conférences pétillantes et d’actualités sur le sujet des fournisseurs d’accès associatifs, de PRISM et l’espionnage d’état, et sur les dessous du « Cloud ». Ce cycle aura captivé une cinquantaine de personnes au total.

 Vidéophonic 26 : Earring
Une cinquantaine de visiteurs on pu profiter de la sortie de résidence d’Earring qui proposait une performance audio-visuelle, accompagnée d’une clarinettiste, utilisant la technique du live-looping.

[hana-flv-player video= »https://epn.salledesrancy.com/wp-content/uploads/2014/01/IMG_6825.MOV.flv » width= »300″ height= »auto » description= » » player= »5″ autoload= »true » autoplay= »false » loop= »false » autorewind= »true » /]