Firefox – Changer la page d’accueil

 


Licence Creative Commons Ce cours est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Vous pouvez le partager. Il a été conçu par Séverin Dupouy dans le cadre des cours informatiques seniors dispensés à l'EPN des Rancy à Lyon.


 

Par défaut, la page d’accueil de Firefox est le site Google. Je vous propose ci-dessous de changer la page d’accueil pour qu’elle soit le site de votre boite mail. Mais vous pouvez paramétrer la page d’accueil pour afficher tout autre site internet.

Se connecter à sa boite mail

  1. Ouvrir Firefox
  2. Soit en écrivant dans la barre d’adresse, soit en écrivant dans la barre de recherche : aller sur le site de votre boite mail, et se connecter à celle-ci.
  3. Cliquer dans la barre d’adresse, l’adresse est automatiquement sélectionnée et surlignée en bleu.
  4. Copier cette adresse, en faisant un clic-droit et « copier »

Modifier la page d’accueil de Firefox

  1. Dans la barre des menus, ouvrir le menu « Outils » et cliquer sur « Options » : cela ouvre un nouvel onglet
  2. Bien observer cette page. Dans cette page d’options (également appelées « préférences »), on peut paramétrer firefox : la colonne de gauche est un menu vertical. Aller dans les différentes rubriques de ce menu, puis revenir sur la rubrique « Général ». Dans « Général », à droite, nous pouvons paramétrer :
    • ce que Firefox affiche lorsqu’il démarre : la page d’accueil ou les onglets utilisés la dernière fois qu’on a utilisé firefox.
    • la page d’accueil : normalement, il y a écrit « Google.fr ». Nous allons modifier cela.
  1. Effacer « google.fr » et coller le lien copié au point 4.
  2. Vous pouvez maintenant fermer l’onglet de cette page, puis fermer firefox, le ré-ouvrir, et vérifier que la manipulation a bien été prise en compte.
Imprimer cette page