Fichiers – Utiliser une clé usb

 


Licence Creative Commons Ce cours est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Vous pouvez le partager. Il a été conçu par Séverin Dupouy dans le cadre des cours informatiques seniors dispensés à l'EPN des Rancy à Lyon.


 

Prérequis
Principe
Une clé usb est un petit disque dur. Pour s’en servir, il faut utiliser le logiciel « Explorateur de Fichiers ». Tout est ce qui est décrit dans cette fiche est valable autant pour les clés usb que pour un disque dur externe.

Lorsque l’on branche la clé usb, elle apparaît automatiquement dans l’arborescence. Pour l’Explorateur de Fichiers, une clé usb est une sorte de dossier. Elle apparaît dans l’arborescence comme le dossier « Document » ou le dossier « Téléchargements ». Si la clé s’appelle toto, « toto » apparaîtra dans l’arborescence. Pour aller dans la clé usb, il suffit de cliquer sur le nom de la clé.

La seule différence avec, par exemple, le dossier « Documents », c’est que celui-ci est regroupé dans les favoris, alors que la clé usb va être regroupées sous le dossier « CePC » ou « Ordinateur » ou « C : ».

Souvent, nous voudrons déplacer des fichiers de la clé usb vers l’ordinateur, ou l’inverse.

Imprimer cette page